Conditions d'utilisation
Le contrat de vente est conclu entre d'une part la société désignée ci-dessous (le vendeur) :
MEFLOLY SARL - Graphik Spirit
3 rue des lilas
28700 Chatenay
SIRET : 818371866 00018
N° TVA Intracommunautaire : FR 20 818371866
RCS de Chartres - N°818 371 866
SARL au capital de 10 000€
Et d'autre part :
Tout particulier ou personne morale (l'acheteur)
A tout moment l'internaute a accès aux conditions générales de vente. Les informations relatives à la société MEFLOLY SARL sont connues.
Pour toute question, l'acheteur peut nous contacter par email à contact@graphik-spirit.fr
Objet
Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre la société MEFLOLY SARL et l'acheteur et les conditions applicables à tout bien et services et plus particulièrement aux achats des documents imprimés effectués par le biais du site marchand "www.graphik-spirit.fr".
L'acquisition de ces biens à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l'acheteur des présentes conditions de vente. Ces conditions de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières. La société MEFLOLY SARL se réserve de pouvoir modifier ses conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l'acheteur.
Biens et services
Les produits et services concernés sont ceux qui figurent sur le site www.graphik-spirit.fr.
Ces produits et services sont imprimés "à la demande". Les modèles présents sur le site au moment de l'achat sont tous disponibles.
Les photographies du catalogue sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit offert, notamment en ce qui concerne les couleurs. Aucune réclamation ne sera acceptée après réception de la marchandise sur les couleurs.
Tarification
Les prix figurant dans le catalogue sont des prix TTC en euro.
MEFLOLY SARL par le biais de son site internet www.graphik-spirit.fr se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Toutefois, pour toute commande passée à un autre moment, le tarif au moment de la commande fait foi. Les prix appliqués sur chaque produit s'entendent hors frais de port. Ces derniers sont précisés au moment de l'acte d'achat.
Réductions : Le client qui bénéficie d'un code ouvrant droit à réduction doit impérativement saisir ce code lors de sa commande pour pouvoir bénéficier de la réduction.
Commandes
L'acheteur qui souhaite acheter un produit personnalisé doit obligatoirement :
- saisir en ligne l’ensemble des champs obligatoires,
- créer un compte et renseigner son adresse de livraison,
- valider sa commande après l'avoir vérifiée,
- effectuer le paiement dans les conditions prévues.
Le paiement de la commande entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d'en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d'achat ou d'autres conditions.
La validation par le client de la maquette (BAT) envoyée par mail à l'adresse que le client aura communiquée lors de sa commande entraîne acceptation pleine et entière de l'impression du texte et de la photo éventuelle tels qu'ils sont figurés sur celui-ci, que la maquette (BAT) ait été réalisée par un graphiste de Graphik Spirit (MEFLOLY SARL) ou par le client lui-même.
Le BAT ou maquette est dans le but de valider votre personnalisation. Le BAT est une épreuve de contrôle. Tous les éléments présents au BAT sont imprimés. il est donc important de vérifiez soigneusement tous les textes, illustrations, couleurs et la conformité de la mise en page. Lorsque vous validez le BAT, vous donnez votre accord pour que la maquette qui vous est présentée soit imprimée. En cas d’erreur sur le produit, nous ne pourrions réimprimer à nos frais ou vous rembourser l'article. La validation du BAT implique votre approbation de tous ces éléments.
Toute modification de la maquette (bon à tirer BAT) doit être demandée avant validation totale du B.A.T ou tout au moins avant que l'impression soit commencée.
Une fois la maquette validée, la commande part directement en production. Il n'est donc plus possible de la modifier même pour une faute de frappe ou une erreur.
D'autre part, la responsabilité du vendeur ne saurait être engagée du fait d'une nuance entre les couleurs visualisées et les couleurs du produit livré ou de la texture du papier.
De même, les technologies d'impression numérique ou offset peuvent présenter des différences colorimétriques entre chaque exemplaire.
Ces variations de nuance ne pourront, en aucun cas, être considérées comme des malfaçons.
La qualité des images téléchargées en résolution et colorimétrie est sous l'entière responsabilité de l'acheteur.
A tout moment, le client pourra consulter le détail de sa commande et suivre son évolution en temps réel depuis son compte en ligne grâce à ses identifiants. Il pourra ainsi connaître l'état d'avancement dans le traitement et l'expédition de sa commande jusqu'à sa livraison.
De plus, il sera tenu informé par l'envoi de mails à l'adresse qu'il aura renseignée, du traitement et de l'expédition de sa commande.
Droit de rétractation
Tous nos produits personnalisés sur mesure et à votre demande sont considérés comme des articles personnalisés.
Ainsi, selon l'Article L.121-20-2 du Code de la Consommation, le droit de rétractation ne s'exerce pas pour tous les articles personnalisés à votre demande et selon vos spécifications.
Ainsi, selon l'article L.121-20-2 du code de la consommation, les articles personnalisés ne pourront faire l'objet d'un remboursement ou d'un échange si ceux ci ont été livrés dans le respect et en conformité avec les éléments que vous nous avez transmis ou dont vous avez validé l'aperçu en ligne.
Une fois qu’une maquette a été envoyée par mail (nécessitant donc le travail d’un graphiste), la commande ne pourra plus être annulée et donc remboursée. Seuls les articles n’ayant pas fait l’objet d’une création de maquette) pourront être remboursés.
D'autre part, la responsabilité du vendeur ne saurait être engagée du fait d'une nuance entre les couleurs visualisées et les couleurs du produit livré ou de la texture du papier.
De même, les technologies d'impression numérique ou offset peuvent présenter des différences colorimétriques entre chaque exemplaire.
Ces variations de nuance ne pourront, en aucun cas, être considérées comme des malfaçons.
La qualité des images téléchargées en résolution et colorimétrie est sous l'entière responsabilité de l'acheteur.
Modalités de paiement
L'impression s'effectuant "à la demande", le prix est exigible à la commande et le débit par Carte bancaire immédiat
Les paiements seront effectués soit par chèque soit par carte bancaire (paiement sécurisé), soit par virement bancaire.
Les chèques remplis à l'ordre de "MEFLOLY SARL" devront être envoyés à l'adresse suivante :
MEFLOLY SARL - Amélie Sorin - 3 rue des lilas 28700 Chatenay.
La facture sera envoyée par mail suite à l'expédition de la commande.
Réclamation
Pour une réclamation sur une commande passée, elle devra s'effectuer par mail à contact@graphik-spirit.fr sous 15 jours à la date de la réception de la commande (le suivi du transporteur faisant foi). Le service client recontactera le client au plus vite par mail suite à l'étude de la réclamation. Des photos pourront être demandées afin de prendre en compte la demande.
Au delà de ces 15 jours à la suite de la réception de l'article, nous considérons que la commande a été acceptée en état et aucun dédommagement (réimpression ou remboursement ou avoir) ne pourra être demandé.